Merci à ma fille pour la photo
Je pourrais écrire, pour jouer le faux humble, comme le font certains, que je me suis soudain trouvé des passions pour la photo, pour l'art, pour la vie, pour ma région et tutti quanti ...
Je pourrais, pour faire bien, le dire ou l'écrire ... tiens, dans la presse par exemple ... comme le font des orgueilleux.
Mais ayant tout simplement été photographe, artiste, informaticien et tutti quanti ...
Je connais donc, depuis fort longtemps, les rouages et les secrets de ce que je pratique.
Ce n'est pas Internet qui m'a donné la ridicule impression d'être soudain devenu plus intelligent, plus cultivé, plus passionné et plus malin que les autres. Je ne suis pas toi, trio de traîtres et de lâches ...
J'aime tout simplement depuis toujours ce que je fais. Juste pour mon propre plaisir, et pour celui des autres ... si c'est possible.
Mes 'passions joyeuses et actives' :
Photo (il y en a beaucoup dans ce site), Dessin, Guitare, Histoire, Poésie,
Philosophie, Géographie/Géopolitique
et, depuis peu, pilotage d'un drone.
La politique ? Je la laisse aux tristes orguerilleux incompétents, souvent mal servis humainement par la nature, ce qui les rend inévitablement jaloux de tout et de tous.
Donc méchants avec le cortège de méchancetés qui va avec quand ils ne vous aiment pas. Beurk !
A tous ceux-là, ânes ou singes qui ne savent que braire ou s'épouiller devant mon travail,
je leur dédie mes pages en guise de foin ou de bananes. Ô Joie d'être quelque part une source de nourriture saine pour ces primaires de cirques qui ne peuvent s'empêcher de me feuilleter et de me copier, espérant ainsi en tirer un peu d'amour au sein de leurs propres biotopes. Et je sais à quel point ils en manquent dans leurs tristes biocénoses !
Le chapitre
RUBRIQUES et PENSEES
de
dernière MAJ 31/12/18
N'est plus traité ici.
|
Aujourd'hui, à l'heure de la mondialisation et du mélange des peuples, ils me semble douteux de voir des petites personnes arborer prétentieusement une généalogie en ascendance 'pure France' sur Internet. Rechercher ses sources dans le cadre privé n'est pas criticable mais les utiliser pour marquer sa différences n'est pas ce qu'il y a de plus sain (on sait à quelles fin le Vatican et les Nazis ont utilisé la généalogie). Moi, le vrai latin, je suis très fièr d'être né d'une mère française, fille unique de parents espagnols et d'un père français, fils unique de parents italiens. Ma descendence, 3 enfants, qui ont choisi des unions colorées, et cela donne de magnifiques petits enfants grands-ouverts au monde, à l'intelligence vive et aux talents multiples. Une vraie réussite. Et vous ?
Je suis un ancien photographe de plateau et d'agence de modèles (1), un ancien entrepreneur de spectacles (2) (spécialisé arts dramatiques -théâtre- + spectacles vivants spécialisé flamenco) et un ancien Informaticien Grands Systèmes -dits Mainframe- (Analyste Concepteur de Systèmes d'Informations, Chef de Projets Informatique de Gestion, Chef de Projets Multimédia, Analyste programmeur et Formateur).
J'adore photographier, depuis mes 15 ans. La nature, les lieux, les gens, mes amis, ma famille, mes enfants et aujourd'hui mes petits enfants.
J'ai participé à de nombreux concours et à de nombreuses expositions. J'ai aussi formé et sensibilisé de nombreuses personnes à la photographie. Mais ces formation n'apporteront jamais rien de valable à tous ceux-là qui n'ont pas d'âme dans leurs yeux ou qui ne pensent qu'à la vendre au diable...
J. Lou Sieff, photographe réputé, disait : "Il n'y a pas de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux". Et le regard de névrosés ou de jaloux sur le travail, la création ou l'existence des autres est bien souvent malsain. Car certains 'critiques' n'ont vraiment dans l'oeil que la médiocrité de leur fonctionnement interne et externe.
Cela dit,''réussir une photo par hasard'' est aujourd'hui à la portée de tout le monde. Mais en réussir deux, dix, cent ... mille, dix mille ... et qui plus est en mauvaises conditions de lumières, de mouvements et dans des mondes divers et variés ? Peu savent réussir l'image que l'on a dans la tête, celle que l'on désire obtenir et non pas celle que tout le monde fait ou celle que l'on ne pensait pas avoir, ou celle que l'on singe sur Internet,
ou celle que l'on trafique avec des logiciels et qui vous donne l'impression d'être soudain devenu, en famille, le grand artiste-photographe que l'on rêve d'être ! Joli jeu de dupes de la bêtise, de l'incompétence et du hasard.
Pour ma part, je ne cherche pas à démontrer la maîtrise de la technique partout, mais seulement à transcrire de la vie et du mouvement sans tricher sur la réalité. Une image techniquement parfaite et nette sera toujours une image plate et sans vie. Un peu comme une femme fardées à la beauté fade. Et je préfère de loin celles qui ont du chien et qui ont envie de miauler ! JF
Spécial Xaintrie
En Xaintrie et dans le respect de la charte graphique du PVDC, j'ai :
- Conçu en 2007 le site Internet de l'Office de Tourisme de la Xaintrie (3).
- Proposé un reconcepualisation du logo Xaintrie.
- Formé plusieurs personnes au Webmastering (Aptitudes à la Conception et la Maintenance de Sites Internet) : Office de Tourisme de St Privat, mairie d'Auriac et mairie de St Geniez Ô Merle ...
- Créé et animé bénévolement pendant plusieurs anées une section informatique au sein des Familles Rurales à Saint Privat.
- Créé avec Karyn Vidal l'association 'Carnets d'ICI', et nous en sommes fiers car rien n'existait avant pour faire connaître et promouvoir la méconnue Xaintrie. A cet effet j'ai créé et animé le site Internet des 'Carnets d'ICI', ce qui n'a inévitablement pas plu à la matière 'malsaine' de cette région (et oui, comme partout il y a inévitablement des jaloux, des traîtres :.. Bref des minables bien souvent à la botte de politiques aux fausses façades humanistes, lesquels n'aiment pas, mais surtout pas, quand on n'est pas d'ICI.
Beaucoup de tous ces gens, fortement politisés, ont bien vite fait de me prendre comme cible pour exhiber leurs nombrils crasseux !...
Mais, si je faisais le bilan, il en a beaucoup qui seraient en dette envers moi. Ils le savent. Et il ne s'agit pas ici d'argent ! |
(1) Plus de 50 années de photographie + pratique du labo. Mon Portfolio et mon Press-Book sont à votre disposition.
bien évidemment, a oublié de le signaler en vendant l'image !
(2) Deux licences : Arts dramatiques et Spectacles vivants : il n'est pas courant d'obtenir ces deux licences en même temps.
(3) Pour cette occasion j'ai créé le concept du nouveau logo de l'OTX. Qui, |